Roger PINTO - Président de SIONA

Progression inquietante de l'antisemitisme en france, les mesures prises par le gouvernement s'avèrent insuffisantes et inefficaces

La situation des Juifs en France est de plus en plus préoccupante. L’antisémitisme continue à se développer : - de janvier à mai 2015 : + 84 % par rapport à 2014 + 161 % par rapport à 2013

Lire la suite...

SIONA : UNE BELLE HISTOIRE AVEC ISRAEL

Publié le Mer. 06 août 2014

Depuis plus de 40 ans, Siona mène un Combat sans relâche pour la défense du peuple Juif et de l'État d'Israël.

Siona considère que les Juifs de France font partie intégrante de la communauté nationale.

Sous l’égide de Siona des centaines de militants ont fait leur Alyah à travers des projets de groupes et se sont installés dans toutes les villes du pays.

 

C’est sur l’impulsion de Siona qu’a été créé le MOSHAV RAMOT MEIR qui est situé entre RAMLEH et LOD. C’est aujourd’hui un beau village de plus de 1000 personnes en grande partie francophone. La grande fierté de Siona c’est de voir figurer ce village sur la carte d’Israël.

 

Ce projet a été possible après la signature d’un protocole d’accord signé en 1968 entre Roger PINTO Président de Siona et Raanana WEITZ représentant le Premier Ministre Israélien Levi ESHKOL.

Siona a organisé plusieurs voyages en Israël qui ont permis à plus de 350 élus français de connaitre ce pays, il est très attaché au resserrement des liens entre la France et Israël à travers des relations cordiales et harmonieuses.

 

Il fait de nombreux efforts pour développer la francophonie dans le pays.

Siona s’est beaucoup investi dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et mène un combat permanent contre la désinformation dont Israël est l’objet de la part des médias français et européens.

 

Il a mené un certain nombre de procédures judiciaires à l’encontre d’organisations anti-juives et anti-israélienne, ainsi qu’à l’encontre de certains médias.

 

Parallèlement à son action politique. Siona a engagé depuis de nombreuses années une importante action sociale. Depuis 40 ans, 500 Bar Mitzvah  sont organisées chaque année, pour des enfants issus de familles défavorisées, il distribue des milliers de paires de lunettes, de doubonnes, couvertures, appareils de chauffage.

 

Siona a distribué 120 gilets pare-balles à des habitants de Gouch Etsion particulièrement exposés au terrorisme palestinien.

 

Ces dernières années, 600.000 repas ont été distribués à des familles nécessiteuses, à des enfants dans les écoles et à des pensionnaires de maisons de retraites.

Plus de 300 familles socialement déshéritées sont « parrainées » par des familles de SIONA qui leur adressent chaque trimestre une aide financière.

 

SIONA s’est beaucoup investi dans la défense des communautés Juives en danger.

 

Roger PINTO, a été le Président du Comité International pour la liberté des Juifs de Syrie. Il a mené de nombreuses actions dans le monde pour la défense des juifs de Syrie et organisé trois conférences internationales à Paris et Bruxelles qui ont aidé à leur libération.

 

Il a été le Président du Comité International pour la défense des Communautés Juives en Péril et aussi mené d’importantes actions dans le monde pour la libération des Juifs des pays arabes. EGYPTE, LIBAN, YEMEN et participé activement au combat pour la liberté des juifs d’URSS et d’ETHIOPIE.

Membre de la Word Zionist Organisation et de l’Agence Juive depuis de nombreuses années, SIONA considère que ces institutions n’ont plus de raison d’exister, étant devenues des structures paralysées par la bureaucratie qui dépensent abusivement  l’argent du peuple juif.

 

Pendant ces dernières années particulièrement difficiles sur le plan économique, SIONA a fait une campagne permanente pour encourager les juifs de France à passer leurs vacances en Israël.

 

Depuis 2006 Siona parraine la Ville de Nahariya dont le dévoué Maire est Jacky SEBAG.

Siona essaye d’apporter une importante Contribution aux problèmes sociaux de la Ville.

 

Des centaines d’élèves des écoles de la ville reçoivent pendant toute l’année scolaire un sandwich et boisson le midi.

 

Chaque année il est organisé à Nahariya une Bar Mitzvah  Collective où jeunes gens et jeunes filles célèbrent leur majorité religieuse en compagnie de leur famille, la cérémonie religieuse se termine par une grande soirée festive en présence d’élus de toute la région.

 

Pour Pessah et Roch Hachana des milliers de colis de vivres sont distribués à des familles en grande précarité sociale.

En signe de reconnaissance, le Maire de la Ville a inauguré au bord de la mer un magnifique  jardin qui s’appelle « Promenade Siona ».

Il faut rappeler qu’à Gedera, ville soutenue par Siona une rue et une place portent le nom de Siona.

 

Siona est dirigé par un Comité Directeur :

 

Président : PINTO Roger

Vice-présidents : BENSIMHON Marc – DADI Meyer - HANOUNE Eric 

Co Secrétaire général : BENICHOU Claude

Secrétaire général adjoint : DAHAN André

Membres : ALLOUCH Jean Luc – BENICHOU Albert – BENICHOU Lydie – MOATTI Danièle – BENARROUCH Arlette – HARON Denise – GACHNOCHI Georges - CELIER François – CHOURAQUI KNOLL Anne - LEVY Gérard – MADAR Danielle – MADAR Jean Marc – PARIENTE Jean Jacques - PINTO David  PINTO Maurice – PINTO Mireille – SCHEKLER Eryk – TORDJMANN Danielle - ABRAMOWICZ Emmanuel

Plus d'articles dans la catégorie [Histoire de Siona]
+

Réagissez en postant un commentaire

Pas encore inscrit ?

Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus

Déjà inscrit ?

Votre Email :

Votre mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus