Roger PINTO - Président de SIONA

Progression inquietante de l'antisemitisme en france, les mesures prises par le gouvernement s'avèrent insuffisantes et inefficaces

La situation des Juifs en France est de plus en plus préoccupante. L’antisémitisme continue à se développer : - de janvier à mai 2015 : + 84 % par rapport à 2014 + 161 % par rapport à 2013

Lire la suite...

Plus de 600 Bar Mitsvah organisées cette année

Publié le Mer. 12 mars 2014
C’est en présence du Ministre des Affaires Sociales, Mr Moshé KAHLON, de l’ancienne Présidente de la Knesset, Mme Dalia ITZIK et Présidente du groupe Kadima à la Knesset, du Maire de Nahariya, Mr Jacky SEBBAG, de nombreuses personnalités et des principaux dirigeants de SIONA, Meyer DADI, André DAHAN, Marc BENSIMHON … que Roger PINTO, Président de SIONA, a salué chaleureusement la centaine de Bar et Bat Mitsvah qui célébraient à Nahariya le 10 novembre 2011 leur majorité religieuse en présence de leurs familles. 

Le matin à la synagogue, ils furent bénis par le Tsadik David ABOUHASSIRA et une soirée festive réunit autour d’un orchestre plus de 
500 personnes.

Ce fut une soirée merveilleuse pour ces enfants qui ont reçu de SIONA, talith, tefelin, costume et montre et qui, entourés de leurs familles, garderont un souvenir mémorable. Un certain nombre d’entre eux appartenant à des familles les plus déshéritées reçut un chèque de l’Association des Bonds d’Israël en France.

Le Ministre Moshé KAHLON leur souhaita de devenir des citoyens fiers et heureux qui feront honneur à Israël. L’ancienne Présidente de la Knesset, Mme Dalia ITZIK, félicita chaleureusement SIONA pour les multiples actions que ce mouvement réalise en Israël et pour son implication profonde dans les problèmes de la société israélienne. 
Mme Dalia ITZIK, s’adressant aux dirigeants de SIONA, leur dit : « Ce que vous accomplissez ici, c’est cela le véritable Sionisme. »

Roger PINTO demanda aux enfants d’être fidèles aux valeurs du Judaïsme et d’honorer leur père et leur mère qui avaient fait tant de sacrifices pour eux. Roger PINTO s’adressant au Ministre lui dit combien les Juifs de France étaient attachés à Israël et combien ils étaient fiers pour toutes ses réalisations mais malheureux d’apprendre que 29% des enfants en Israël vivaient dans des conditions de précarité. Roger PINTO termina son intervention en insistant sur deux faits qui lui paraissaient essentiels : Israël doit être un Etat juif et Jérusalem doit demeurer la capitale unifiée de l’Etat d’Israël et la centralité du peuple juif.

SIONA a organisé cette année en Israël plus de 600 bar mitsvah, action pour laquelle SIONA attache la plus grande importance car elle veut renforcer chez ces enfants la prise de conscience de leur attachement au Judaïsme.





Plus d'articles dans la catégorie [Nos actions sociales]
+

Réagissez en postant un commentaire

Pas encore inscrit ?

Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus

Déjà inscrit ?

Votre Email :

Votre mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus