Roger PINTO - Président de SIONA

Progression inquietante de l'antisemitisme en france, les mesures prises par le gouvernement s'avèrent insuffisantes et inefficaces

La situation des Juifs en France est de plus en plus préoccupante. L’antisémitisme continue à se développer : - de janvier à mai 2015 : + 84 % par rapport à 2014 + 161 % par rapport à 2013

Lire la suite...

Antisémitisme : SIONA interpelle le Gouvernement Suédois

Publié le Ven. 07 juin 2013

LETTRE OUVERTE AU GOUVERNEMENT SUÉDOIS

Monsieur l’ambassadeur

de Suède en France

17 rue Barbet de Jouy

75007 Paris

Paris, le 20 mai 2013

Monsieur l’Ambassadeur,

Nous constatons avec consternation, qu’aussi bien dans la presse nationale française que sur Internet, la Suède est devenue le pays le plus antisémite d’Europe.

Nous apprenons notamment que les Juifs suédois quittent le pays, la Suède étant devenue un des centres de l’antisémitisme européen : 50% de la communauté juive de la ville de Malmö à fui cette ville, celle-ci étant le théâtre d’actes d’antisémitisme où les Juifs sont agressés et pris à partis.

Monsieur l’Ambassadeur, de telles informations nous révoltent et nous interrogent en même temps sur la politique du gouvernement suédois vis-à-vis de la communauté juive et d’Israël, pays qui sert de prétexte pour attaquer les Juifs au nom d’un scandaleux antisionisme.

On instrumentalise le problème Israélo-palestinien à travers des mensonges répétés pour justifier une politique antisémite vis-à-vis de votre population issue de l’immigration.

Nous ajouterons que nous sommes scandalisés par la politique du gouvernement de votre pays qui va à l’encontre de la politique qu’il avait adoptée, pour sauver sa population juive pendant la dernière guerre mondiale.

Nous souhaiterions avoir des explications sur une telle situation et la justification de tels actes immondes, venant d’un pays qui fait partie de l’Union Européenne et qui se recommande des droits de l’homme.

Nous vous prions de bien vouloir transmettre cette missive à votre gouvernement en lui précisant que ce constat est partagé par l’ensemble de la Communauté Juive de France.

Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur, l’expression de mes sincères salutations.

Roger PINTO

Président de SIONA

 




Plus d'articles dans la catégorie [Nos actions politiques]
+

Réagissez en postant un commentaire

Pas encore inscrit ?

Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus

Déjà inscrit ?

Votre Email :

Votre mot de passe :

Captcha Recharger l'image Pour des raisons de sécurité, veuillez svp saisir les caractères que vous voyez ci-dessus